Autant être direct : le chapeau d’un article est ce qui compte le plus dans un texte (après le titre, évidemment). Mais attention à ne pas être survendeur dans ton…
Tutoyer ses clients devient la norme. De grandes marques comme IKEA, Adidas ou encore Salt ont généralisé l’usage du tutoiement dans leurs communications… alors que d’autres comme Apple n’ont pas…
Suisse et italien, quadrilingue, Master en Lettres de l’Université de Lausanne, Doctorat en Lettres de la Freie Universität Berlin, ancien journaliste politique (notamment au Temps et à la RTS), ancien…
Sur le web, la guerre économique que se livrent les entreprises porte un nom : le référencement. Statistiquement, plus de 50 % des internautes cliquent sur l’un des trois premiers résultats…
Conceptrice-rédactrice indépendante pendant plusieurs années avant d’officier en tant que directrice de création, puis de stratégies digitales dans des enseignes réputées de Suisse romande, Aline Isoz a fondé en janvier…
Dès que vous commencerez à prendre conscience de son existence, il ne pourra plus vous échapper. Le rythme ternaire est partout ! Il est omniprésent, omnipotent, voire omniscient. Il est là.…
Brahim Sourny est graphiste et développeur indépendant (web/app). Il est le fondateur de idzin, une petite agence créative basée dans le Pays de Gex, en France. Conception, design, développement web/app,…
L’internaute est (un) volatile. A peine arrivé sur votre site web, le voilà prêt à s’envoler pour aller picorer quelques graines dans le champ du voisin. Le moment que vous…
Tombée dans le web à la fin de ses études, Laurence Zaied ne l'a plus quitté depuis. Elle a participé au développement d'activités digitales au sein de grandes entreprises françaises…
La homepage n’est pas (plus) la page la plus importante de votre site ! Les usages du web ont tellement évolué ces dernières années que les internautes peuvent arriver sur n’importe…