Conceptrice-rédactrice indépendante pendant plusieurs années avant d’officier en tant que directrice de création, puis de stratégies digitales dans des enseignes réputées de Suisse romande, Aline Isoz a fondé en janvier 2010 la société Blackswan. Active dans la création, la gestion et le développement des marques, Blackswan accompagne les entreprises en ligne ou hors ligne, aussi bien au niveau des contenus (blogs, lignes éditoriales sur les réseaux sociaux, concepts de communication, etc.) que des contenants, tous médias confondus. Elle prête également son clavier à plusieurs plateformes romandes, dont le magazine Bilan. 

---

En quoi consiste ton métier ?

J'accompagne les entreprises qui souhaitent mettre leur communication en adéquation avec la stratégie de développement de leur entreprise.

Ta journée de consultante d’hier ?

La mise en place, avec un collègue, d'un projet d'organisation de la communication pour plus d'efficacité dans les processus.

Ton truc pour résoudre les conflits/apaiser les tensions ?

Un bol d'air frais et une bonne communication.

Ta plus belle expérience/anecdote ?

Les premiers clients qui m'ont fait confiance au lancement de ma toute jeune société.

Ta meilleure recommandation, et à qui ?

A un client : lui dire de garder son argent parce qu'il avait d'autres priorités que sa communication.

Un conseil pour une jeune/nouvelle consultante ?

Faire ce métier parce qu'on pense qu'il peut participer à quelque chose de plus grand que soi.

Ton petit plaisir ?

Lire "Picsou Géant".

Que ferais-tu si tu étais plus intelligente ?

Mieux !

Et maintenant que vas-tu faire ?

Profiter d'un bon feu de cheminée, de ma moitié et de la vie.

Le mot de la fin ?

Life is short. Play $ more.

---

A lire : l’interview de Eric Perren, producteur audiovisuel