Naully Nicolas est community manager et actif au sein de la Swiss Community Managers Association. Présent sur de nombreuses plateformes virtuelles, il partage à l’envi ses trouvailles et autres découvertes au gré de ses pérégrinations. Sa pratique des réseaux sociaux l’emmène aux confins du net, d’où il ramène des pépites qu’il partage avec les membres des communautés qu’il anime.

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En quoi consiste ton métier ?

Être un facilitateur entre l'entité et les fans. Un humain derrière la machine :-)

Ta journée de community manager d’hier ?

1) Faire le tour des pages que je gère et répondre aux commentaires

2) Faire le tour du web et trouver les contenus pouvant intéresser mes communautés

3) Voir où j'en suis avec l'agenda

Ton truc pour résoudre les conflits/apaiser les tensions ?

Diplomatie et/ou humour.

Ta plus belle expérience/anecdote ?

Faire du Live-facebooking/instagraming pendant la nuit des Musée pour Militia Genavae.  

Ta meilleure recommandation, et à qui ?

Les gens aiment lire et partager des histoires ; personne n’aime avoir le sentiment qu'on veut lui vendre quelque chose.

Un conseil pour un jeune/nouvelle community manager ?

Il faut être curieux, se remettre en question en permanence et lire beaucoup non seulement sur les bouquins qui parlent de marketing digital, mais aussi d'autres domaines. Pour ma part, j'ai une préférence pour les livres d'Histoire.

Ton petit plaisir ?

Je dirais plusieurs petits plaisirs : l'escrime, la cuisine et la salsa :-)

Que ferais-tu si tu étais plus intelligent ?

Si j'étais plus intelligent,j'aurais choisi une carrière musicale.

Et maintenant que vas-tu faire ?

Retourner dans ma routine de community manager.

Le mot de la fin ?

Une citation de mon auteur favori, Miyamoto Musashi : Know the smallest things and the biggest things, the shallowest things and the deepest things.

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A lire : l’interview d'Aline Isoz, consultante en entreprise