Valérie Demont accompagne les business vers un marketing pérenne. Elle allie outils quantiques, énergétiques et de prospectives à sa pratique du marketing ; ses services sont uniques et exclusifs. Valérie est l’éditrice du podcast From Roots to Heaven et du mouvement des Bâtisseurs du futur dont la première édition se déroule le 20 mars 2020.

---

En quoi consiste ton métier ?

Je vous ouvre la porte et vous donne l’énergie pour parcourir votre chemin vers un marketing qui fait du beau, du bon, du bien et du bio à votre business, son environnement et ses acteurs. Clairvoyance, intuition et pérennité dans le futur de votre entreprise.

Ta journée de consultante en marketing quantique d’hier ?

Comme on est en plein été, j’ai un rythme un poil plus léger qu’habituellement avec moins de rendez-vous extérieurs et des moments en famille dans la journée.

Comme d’habitude, je fais mon yoga et je médite quand je me lève après avoir avalé un grand verre d’eau. Cette fois-ci j’ai eu la chance de faire mon yoga dans mon jardin puisque la température et le temps le permettaient.

Ensuite, je prends une eau chaude avec un jus de citron et m’installe pour écrire dans mon journal. Puis réveil de mon fils et petit-déj les deux, en tête à tête.

Ensuite, je me suis installée sur mon balcon avec des piles de magazines, de livres et mon ordi car je fais des recherches pour une conférence et plusieurs articles de blog. Et j’ai préparé les grandes lignes de ma conférence sur le marketing vibratoire et celles de l’histoire qui en sera la trame de fond. Timing oblige (je travaille souvent par tranche de 1h-1h30), je me consacre à la planification des prochains enregistrements de mon podcast et la prise de ces rendez-vous.

A midi, comme c’est les vacances, je prépare un lunch rapide pour mon fils et mon mari qui s’offre le luxe de rentrer manger avec nous.

L’après-midi j’ai une séance sur zoom avec 2 de mes clients que j’accompagne en parallèle dans leur personal branding. Je suis époustouflée : ils ont tous les deux eu LE déclic durant la pause estivale et je suis ravie de voir qu’ils ont connecté et intégré ce que j’avais vu d’eux, par eux-mêmes. Wouah ! La séance terminée je me fais le cadeau de partir marcher au bord du lac durant une heure, pour finir ma journée par mes e-mails.

Ton truc pour résoudre les conflits/apaiser les tensions ?

Yoga, méditation, ancrage : ainsi je suis moins stressée et je démarre moins "au quart de tour". Avec le temps, j'ai constaté qu'en répondant plus tard, voire le lendemain plutôt que sur le moment, j'évite bien des situations tendues. De toutes manières, je n'arrive plus à répondre immédiatement, entre les formations, les coachings et le rendez-vous, je suis nettement moins réactive. Imaginez que je réponde à des contenus réseaux sociaux pendant que je vous accompagne ;-)

Ta plus belle expérience/anecdote ?

J’en ai tellement... difficile. Parce qu’aujourd’hui, je suis branchée à mes clients, je les sens évoluer, je les vois grandir et je perçois en eux leur Tout, leur Potentiel Infini. Je crois que ce que j’apprécie le plus c’est de voir le moment où ils conscientisent leur transformation (que j’ai souvent perçue comme un changement dans leur paraverbal avant) : ces papillons qu’ils ont dans les yeux. Que ce soit durant un workshop en entreprise ou durant des accompagnements vers la connexion/communication avec leur Client Idéal ou leur personal branding.

Ta meilleure recommandation, et à qui ?

A mes clients. Vous avez tout au fond de vous et vous savez : osez.

Un conseil pour une jeune/nouvelle consultante marketing ?

Pratiquer, pratiquer, pratiquer. Sérieusement, une bonne formation pour comprendre le fonctionnement de base des réseaux et communautés, les facteurs de succès, et puis apprendre de sa pratique, analyser, optimiser et recommencer.

Ce conseil que je t’ai proposé, il y a quelques années, reste valable. J’y ajouterai une citation du neuroscientifique Antonio Damasio à propos des réseaux « quand tout le monde parle en même temps, vous perdez votre capacité de raisonnement et celle de délier le vrai du faux… la suractivité en ligne crée de la confusion cognitive ». Autrement dit, il est capital aujourd’hui de restaurer la confiance via l’authenticité et la qualité de votre présence (en ligne ou IRL) ; parler moins et parler mieux.

Ton petit plaisir ?

Une petite pause au soleil dans mon jardin avec les doigts de pieds en éventail en été, et contempler les montagnes enneigées depuis les pistes de ski en hiver. Au quotidien : les sourires de mon mari et mon fils.

Là, aussi, je complète aujourd’hui en te disant qu’entre l’océan et moi il se passe quelque chose de très fort ;-)

Que ferais-tu si tu étais plus intelligente ?

Comme maintenant, j'aurais probablement plus de temps, car je serais mieux organisée, donc plus de sport :-)

Et maintenant que vas-tu faire ?

C’est vendredi soir, donc je vais aller préparer l’apéro et passer du temps de qualité avec mes amis.

Le mot de la fin ?

Vivre encore plus fort.