Lawrence Mouawad est tombé dans le digital en 2000. Depuis, il développe des stratégies et campagnes de communication de marketing online. Il apporte à l'entreprise des solutions stratégiques et techniques, créant l'ensemble des outils et médias de communication. Jonglant avec les différentes plateformes digitales, sa mission consiste à traduire, adapter et incorporer les objectifs marketing au sein de campagnes online et générer du trafic sur les sites.

---

En quoi consiste ton métier ?

Développer et déployer des campagnes et des actions de communication de marketing digital sur la base de stratégies marketing.

Ta journée de marketer d’hier ?

Essayer de comprendre pourquoi j'ai eu moins de clics dans mon dernier e-mailing.

Ton truc pour résoudre les conflits/apaiser les tensions ?

Se mettre autour d'une table et tout mettre à plat. Mais surtout communiquer entre collègues et avec sa hiérarchie.

Ta plus belle expérience/anecdote ?

D'avoir développé une application iPhone qui devait être toujours connectée pour fonctionner, alors que son utilisation première était de pouvoir tourner offline! #fail :-) Mais on a vite corrigé le problème !

Ta meilleure recommandation, et à qui ?

Ne partez pas du principe que vos prospects et clients pensent comme vous. A mes clients.

Un conseil pour un jeune/nouveau digital marketer ?

Lire, lire et lire pour se tenir informé. Le digital change tellement vite. Et surtout, toujours garder en tête les principes de base du marketing et de la communication, même si on ne fait que du digital.

Ton petit plaisir ?

Lorsque mes enfants, et mon épouse :-), me sautent dessus le soir en rentrant.

Que ferais-tu si tu étais plus intelligent ?

Rien de plus... ou peut-être médecin !

Et maintenant que vas-tu faire ?

Terminer un article sur les incontournables et "Best practices" d'une bonne campagne e-mailing. Après, ce sera sûrement sur l'utilisation intelligente du QR Code. Je vois tellement d'inepties et d'horreurs.

Le mot de la fin ?

Éclatez-vous dans votre job ! Sinon, changez !

---

A lire : l’interview de Sylvie Bongard, graphiste